Quartz rose
Le Quartz rose est une pierre fascinante au rose pastel. Elle est considérée comme l'une des pierres les plus prisées dans le domaine de la lithothérapie.
Origine
Cette pierre, utilisée depuis 7000 av. J-C, a été retrouvée en Mésopotamie. Ces peuples utilisaient le quartz rose pour prier et prôner Astarté, la déesse de l’amour, de la fécondité et de la guerre. Selon la mythologie grecque, Arès, l’amant officiel d’Aphrodite souhaitait se venger d’Adonis. Il mandata un sanglier qui provoqua sa mort. En voulant lui porter secours, Aphrodite se blessa dans un buisson épineux, en se cristallisant, le sang des deux amoureux donna naissance au quartz rose.
Composition
Le Quartz rose est une pierre appartenant au groupe des silicates. Sa composition varie en fonction de sa provenance et des conditions dans lesquelles elle a évolué. Il se compose principalement de dioxyde de silicium. Sa dureté est de 7 sur l'échelle de Mohs ainsi qu'une densité de 2.6.
Vertus
Les vertus de cette pierre sont nombreuses, tant pour le corps que pour l'esprit. Cette pierre apporte équilibre, bienveillance et réparation.
Son action énergétique aide à combattre les blessures émotionnelles. Cette pierre permet également de vaincre les émotions nuisibles comme la colère, la haine ou le stress.