Obsidienne
L'Obsidienne est une pierre noire zébrée d'un panel de couleur allant du blanc au gris bleuté. Tout d'abord utilisée pour ses propriétés physiques à l'ère de la préhistoire, elle est aujourd'hui employée pour son esthétique.
Origine
Un soldat romain prénommé "Obsidius" rapporte cette pierre brillante après sa découverte en Éthiopie, elle est alors nommée en son honneur et devient l'Obsidienne. Cette pierre se trouve principalement en Afrique, mais il est également possible de la retrouver au pied des volcans, en Amérique du Sud et en Asie. En fonction de sa provenance, son aspect ne sera pas identique, il est parfois possible de la confondre avec la Tourmaline noire ou l'Onyx.
Composition
L'Obsidienne est principalement composée de silice et de verre. C'est une pierre dure et cassante, sa dureté est de 5.5 sur l'échelle de Mohs. Elle a pour particularité de ne pas résister au feu, à haute température, elle fond.
Vertus
Les vertus de l'Obsidienne s'axent principalement sur le physique. Elle est réputée pour soulager les douleurs musculaires, à la purification du sang ainsi qu'à la cicatrisation des blessures.
Sur le plan psychique, elle apaise l'anxiété, aide à la méditation et à l'introspection.