top of page
Labradorite.png

Labradorite

Véritable bouclier contre les énergies négatives, la pierre Labradorite est incontournable en lithothérapie. Ses couleurs métallisées ravissent les collectionneurs et joailliers. Découvrez tous les bienfaits et secrets de ce cristal bleu.

Origine

La région de Labrador au Canada est le berceau de cette pierre. Découverte en 1770, c’est de cet endroit qu’elle tire son nom. Le suffixe -ite provient du grec ancien -itês. Il signifie “minéral”. Labradorite veut donc dire Minéral de Labrador.

Parfois, la Labradorite porte le nom de “pierre de lune arc-en-ciel”. Elle peut également porter d’autres noms, comme mauilite, radauite, silicite ou encore spectrolite.

Composition

Cette pierre se distingue par ses nombreux reflets irisés allant du bleu au vert. Ses reflets contiennent parfois du jaune ou du orange selon les variations. De la famille des feldspaths plagioclases, la Labradorite est une variété d’anorthite reconnue par l’IMA. Sa formule chimique est (Na,Ca)(Al,Si)4O8, avec des traces de fer, potassium et d’eau.

Sur l’échelle de Mohs, sa dureté est de 6,5. Sa densité est de 2,70.

Vertus

La Labradorite est très importante en lithothérapie. Ses énergies régulatrices permettent au système immunitaire d’être plus fort. Elle accompagne également le sang à mieux circuler, ce qui renforce les artères.

Son effet bouclier agit également sur le physique. Une digestion difficile engendre des douleurs abdominales et des gênes au niveau des intestins. La Labradorite permet d’équilibrer le système digestif. Ses vibrations régulent l’ensemble des organes du corps.

En apportant une grande source d’énergie, la Labradorite permet de se défaire de l’état de fatigue. Qu’elle soit mentale ou physique. Le corps se sent vif et dynamique, et retrouve sa vigueur. C’est pour cela que la Labradorite se porte en cas de baisse de moral. C’est une pierre qui booste corps et esprit.

bottom of page